Lizzie prit une longue inspiration, de mauvais souvenirs lui remontaient en tête...Elle prit enfin la parole et expliqua :
- L'équitation c'est tout pour moi, ça a été le médicament à tous mes problèmes, ce qui m'a fait remonter la pente. L'équitation est un véritable art avec ses ficelles, ses artistes et ses coulisses. Et rien ne me remplit plus de joie que de regarder un carrousel réussit, ou une reprise de dressage exécutée avec grâce. L'équitation c'est le plus beau sport qui soit, le plus bel art qui soit, les chevaux sont les animaux les plus gracieux qui soient. J'aime être en osmose avec eux, me dire que je ne fais qu'un lorsque je suis avec eux, j'aime avoir à me concentrer pour maîtriser un cheval fougueux, ou pour faire un parcours sans faute. L'équitation c'est le plaisir grisant de sentir que l'on a un ami sur qui compter, une passion sans limite partagée avec un autre être.
Enfin vous savez madame, j'ai vraiment du mal à expliquer, j'espère que vous m'avez comprise..."
Lizzie avait du mal à expliquer quelle place avait tenu l'équitation au long de sa vie. Mais ce qu'elle savait c'est que c'était une énorme place !