L'écurie du Moulin.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie du Moulin.

~ Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cours du 28 Novembre

Aller en bas 
+4
Famille Bercé.
Ana Turner
_Mary Thod
Famille Fouquet.
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Famille Fouquet.
Admin
Famille Fouquet.


Nombre de messages : 167
Age : 29
Date d'inscription : 01/11/2008

Cours du 28 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours du 28 Novembre   Cours du 28 Novembre - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 13:23

    - Allez, je vois pas grand monde détendre là !


    Quitterie arriva dans le manège, et salua Lizzie, qu'elle ne connaissait pas.
    - Désolée du retard.
    La jeune fille marcha Oracle, puis l'arrêta et ressangla. Elle étira ses antérieurs, et grimpa rapidement sur son dos. Après de brefs réglages, elle marcha le cheval rênes longues.
Revenir en haut Aller en bas
« Beverly Miller.
Admin
« Beverly Miller.


Nombre de messages : 87
Age : 29
Galop : Galop 7.
Date d'inscription : 02/11/2008

Cours du 28 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours du 28 Novembre   Cours du 28 Novembre - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 13:31

    Beverly entra dans le manège, suivi de Last. Elle se mis au milieu pour éviter de gêner les autres.
    - Désolée de mon retard, il fallait que je finisse mon travail avant de monter >___>. S'excusa Beverly à Jennifer tout en étirant les membres du cheval. Elle descendit les étriers & se mis en selle doucement à l'aide d'un plot. Elle fis marcher Last, rênes longues.
Revenir en haut Aller en bas
Famille Fouquet.
Admin
Famille Fouquet.


Nombre de messages : 167
Age : 29
Date d'inscription : 01/11/2008

Cours du 28 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours du 28 Novembre   Cours du 28 Novembre - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 13:35

    - Aucun problème, Beverly. Bon, j'explique pour ceux qui n'arrivent que maintenant : Vous faites une bonne détente où vous travaillez bien. Ensuite, vous sauterez un peu sans étriers, puis on finira par de grosses barres pour voir de quoi vous et nos bourriques êtes capable, mais avec les étriers, parce que j'veux pas perdre un cavalier pour mon premier cours ^___^.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Dumoulin

Laura Dumoulin


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/11/2008

Cours du 28 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours du 28 Novembre   Cours du 28 Novembre - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 13:46

Laura ajusta doucement ses rênes & mit son cheval en avant. Idéal avancait bien & Laura entretenait le mouvement avec son bassin. La jeune cavalière jouait dans ses doigts pour détendre la bouche de son cheval & qu'il vienne se poser sur sa main.
Alors qu'il était bien sur la main, Laura demandait à son cheval d'avancer encore plus, il engageait alors ses postérieurs. La jeune cavalière lui faisait faire des figures en ayant soin de ne pas le laisser s'ouvrir. Elle sentait cependant son cheval ralentir. Elle ré enclencha un pas actif & lui demanda d'allonger son pas dans la diagonale.
Idéal allongea parfaitement, Laura le caressa en lui laissant un peu les rênes. Elle reprit ensuite son travail à l'autre main, elle se concentrait surtout à sentir l'allure de son cheval. Elle l'incurvait dans les tournants, sur ses voltes & ses cercles. Idéal était volontaire & travaillait bien, Laura était contente de lui & après avoir détendu au pas, lui laissa les rênes longues & marchait en piste intérieure.


" C'est bien mon loulou ! "
Revenir en haut Aller en bas
« Beverly Miller.
Admin
« Beverly Miller.


Nombre de messages : 87
Age : 29
Galop : Galop 7.
Date d'inscription : 02/11/2008

Cours du 28 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours du 28 Novembre   Cours du 28 Novembre - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 13:59

    - Sans étriers ? J'commencerais avec, pour ma part. Répondit Beverly en souriant. Elle remonta doucement sur ses rênes & commença à actionner son assiette. Last avançait d'un bon pas, mais s'arrêtait beaucoup pour observer ce qu'il se passait autour de lui. Beverly essaya de l'incurver, il était beaucoup plus confiant que la semaine d'avant, il avait beaucoup changé. Beverly lui flattait sans cesse l'encolure à chaque arrêt bien fait, chaque transition précise. Petit à petit, le cheval vint tendre son dos, et céder dans sa nuque pour se poser sur le mors.
Revenir en haut Aller en bas
_Mary Thod

_Mary Thod


Nombre de messages : 103
Poney ou cheval ? : Poney
Date d'inscription : 20/11/2008

Cours du 28 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours du 28 Novembre   Cours du 28 Novembre - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 15:05

    - Okk' =).
    Mary avait enfin réussi à obtenir ce qu'elle voulait de Quito, & ce dernier faisait moins le malin, il avait compris que la cavalière cherchait juste à l'arrêter, qu'elle n'allait pas contre lui. Elle poursuivit des exercices de transition, beaucoup d'incurvation. Au trot, elle insista beaucoup sur la direction, & puis elle fit pas mal d'arrêts qui furent parfaits =). Ils ne furent pas carrés ^_^, mais Quito écoutait très bien & semblait enfin s'intéresser aux exercices proposés par Mary. La cavalière remonta ensuite ses étriers & les croisa devant elle. Puis, elle refit les mêmes exercices que précédemment, mais sans étriers. Ceci ne la perturbait pas du tout étant donné qu'elle avait plutôt cette habitude de monter. Puis, elle s'entraîna sur des barres au sol à se mettre en équilibre sans étiers, à soigner sa direction & à assouplir son poney. Maintenant, il ne manquait plus qu'à galoper un peu & puis venir sur une barre.
    - Jennifer, est-ce qu'on peut continuer la détente au galop ?
Revenir en haut Aller en bas
Famille Fouquet.
Admin
Famille Fouquet.


Nombre de messages : 167
Age : 29
Date d'inscription : 01/11/2008

Cours du 28 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours du 28 Novembre   Cours du 28 Novembre - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 16:04

    [ Laura, t'en fais un peu beaucoup quand même, pour une cavalière Galop 4 =S. ]

    - Bien Laura, mais il est mou, il se fou un peu de toi, il ne tend pas son dos. Oui Beverly, toi, tu gardes tes étriers, et tu t'arrêtes quand tu veux =). Génial, Mary. Oui, tu peux galoper, en faisant attention aux autres bien sûr. Essayes de beaucoup travailler l'incurvation pour ensuite tenter de le faire céder un peu, à ce p'tit gars.

    Quitterie reprit ses rênes. Elle joua dans ses doigts, tout en mettant beaucoup de jambes. Oracle vint céder quelques secondes. Elle le caressa.
    - Bon, on va travailler autre chose.
    La jeune fille travailla sur des cercles, en enchaînant avec des allongements, quelques exercices d'assouplissements aux deux mains. Oracle tirait, levait constament la tête et se désintéressait de tout. Elle essaya quelques transitions pas-arrêt. Mais le cheval trottinait, se soulevait légèrement du sol.
    - Ecoute, Oracle. On va pas se battre tous les deux.
    Elle pressa les mollets pour faire partir le cheval au pas. Puis, un peu plus loin, elle se redressa, ferma ses doigts tout en gardant ses jambes. Oracle leva la tête en tirant. Quitterie ouvrit ses doigts, et laissa des rênes au cheval.
    - Tu m'emmerdes.
Revenir en haut Aller en bas
_Mary Thod

_Mary Thod


Nombre de messages : 103
Poney ou cheval ? : Poney
Date d'inscription : 20/11/2008

Cours du 28 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours du 28 Novembre   Cours du 28 Novembre - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 16:21

    - Okk', suuper =).
    Mary resta un moment au pas, libérant un peu Quito qui avait fait un bel effort. Elle passa à côté de Quitterie qui n'avait décidément pas de chance cette semaine. Elle lui sourit en signe d'encouragement. Puis, elle se plaça en C, fit un cercle au pas, puis un autre cercle au trot enlevé, tout en incurvant le plus possible & en ne tirant pas sur la bouche de Quito. Le cheval se détendait au fur & à mesure de la séance, c'était bien & Mary le caressa. Puis, elle se mit quelques foulées au trot assis avant de demander un départ au galop à gauche, dans le cercle. Quito s'emporta un peu, mais Mary qui le gardait dans le cercle, l'en empêcha. Elle souleva bien sa rêne intérieure pour ne pas le bloquer, maintena sa jambe à la sangle en faisant une bonne pression, garda sa rêne extérieur tendue pour lui indiquer le "chemin" xD, & posa sa jambe extérieure un peu plus en arrière. Elle fit bien attention à ne pas se pencher dans les coin, de manière à ne pas entraîner le poney trop vers l'intérieur de son cercle. Mary garda ses épaules en arrière, pour ne pas laisser Quito lui prendre la main. Pour l'instant, elle resta dans son cercle, en tentant de détendre Quito, de ne pas le crisper, de lui faire prendre du plaisir & de le faire céder.
Revenir en haut Aller en bas
Famille Fouquet.
Admin
Famille Fouquet.


Nombre de messages : 167
Age : 29
Date d'inscription : 01/11/2008

Cours du 28 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours du 28 Novembre   Cours du 28 Novembre - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 16:34

    Jennifer regarda Quitterie.
    - Désespérant.. C'est bien Mary. Allez les autres, on détend ! Quitterie, tu fais ce que tu veux, mais quand je dis d'aller sauter, si t'es pas prête, tant pis.


    La jeune fille baissa la tête.
    - Sympa.
    Elle pressa les mollets, Oracle leva la tête et recula. Elle donna un coup de cravache.
    - Tu t'bouges le cul, merde !
    Oracle partit au trot. Elle trotta les rênes ajustées. Elle fit un cercle, en essayant d'incurver Oracle. Il se raidit et resta droit comme un i.
    - Ok.
    Elle finit son cercle, et trotta sur la piste, en demandant un allongement. Le cheval commença à allonger, trébucha et tomba par terre. Il se releva, et Quitterie vint le chercher.
    - ...
    Elle enleva le sable qu'il avait sur lui, et remonta. Elle sentait les larmes monter à ses yeux, et marcha le cheval loin des autres.
Revenir en haut Aller en bas
_Mary Thod

_Mary Thod


Nombre de messages : 103
Poney ou cheval ? : Poney
Date d'inscription : 20/11/2008

Cours du 28 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours du 28 Novembre   Cours du 28 Novembre - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 16:42

    Mary continua dans son cercle en C. Plus elle le travaillait, & plus Quito cédait. Il s'incurvait bien, se détendait, devenait moins "braqu", plus en conivence avec sa cavalière. Aussi, Mary décida de le laisser sur ça pour cette main. Elle le remit au trot en lui laissant petit à petit les rênes. - Suuper lou' =D. La jeune fille avait remarqué que son amie n'arrivait pas à ce qu'elle voulait avec son poney. Ca avait l'air difficile pour elle, parce que plus elle lui demandait de se détendre, limite plus il se raidissait ><'. Mary se dirigea vers elle, une fois qu'elle eut remit Quito au pas & qu'il fut calme. Puis, elle s'approcha de Quitterie & essaya tant bien que mal de lui sourire, sachant qu'elle n'allait pas la faire sortir tout de suite de son état de colère. Son amie avait les larmes au bord des yeux. Mary, d'une voix un peu maternelle, lui dit.
    - Pleure un bon coup Quit', t'inquiète pas, personne te vois à part moi =). Pleure, puis libère-toi un peu. Là, t'es dans un état d'énervement, contre lui & surtout contre toi. Alors lâche tout ce que t'as en toi, & après, tu vas repartir du bon pied, Okk' ?
Revenir en haut Aller en bas
Famille Fouquet.
Admin
Famille Fouquet.


Nombre de messages : 167
Age : 29
Date d'inscription : 01/11/2008

Cours du 28 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours du 28 Novembre   Cours du 28 Novembre - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 16:49

    Quitterie écoutait Mary. Les larmes coulaient sur ses joues.
    - Merci, Mary.
    La jeune fille lui sourit.
    - Plus j'essaye de le décontracter, de l'assouplir, il se raidit. En plus, ma mère me rabaisse.
Revenir en haut Aller en bas
_Mary Thod

_Mary Thod


Nombre de messages : 103
Poney ou cheval ? : Poney
Date d'inscription : 20/11/2008

Cours du 28 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours du 28 Novembre   Cours du 28 Novembre - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 16:55

    Mary connaissait bien son amie, & elle fut ravie de trouver les mots juste. En ce moment, Jennifer s'occupait d'autres cavaliers, Oracle & Quito étaient plutôt relaxés, donc Mary avait un peu de temps pour parler avec Quit'.
    - De rien =). Oui, j'ai vu =/. Mais aussi, lorsqu'il se raidit, tu t'énerves Quit'. Je sais que c'est chiant & tout, j'ai d'jà connu ça ><'. Mais si tu t'énerves, il se raidira d'autant plus. Il sent bien que tu te raidis toi aussi, alors il fait pareil. T'es trop sur la défensive. Lorsqu'il se raidit, il faut que toi, déjà, tu te détendes. Tu verras, il ne fera pas forcément tout bien, mais il sera dans un meilleur esprit =). & Puis pour ta mère, on la connait ^_^. Tu sais bien qu'elle t'aime, elle ne fait pas ça pour te rabaisser, mais pour te forcer à te surpasser. Bon, c'est peut-être pas la meilleur méthode xD, mais ce n'est pas de la méchanceté. Moi je suis derrière toi, & puis je sais que t'es une excellente cavalière =).
Revenir en haut Aller en bas
Famille Fouquet.
Admin
Famille Fouquet.


Nombre de messages : 167
Age : 29
Date d'inscription : 01/11/2008

Cours du 28 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours du 28 Novembre   Cours du 28 Novembre - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 17:10

    - Ouais, t'as raison. De toute façon, il n'a que 6 ans, et c'est pas un dresseur. Bon, on va trier un peu pour que je voye ce qu'il faut que je bosse. J'ai encore pas mal de temps.
    Quitterie sourit. Mary la connaissait très bien, tout comme Mélody. Elles avaient toujours les mots pour la remotiver.
Revenir en haut Aller en bas
_Mary Thod

_Mary Thod


Nombre de messages : 103
Poney ou cheval ? : Poney
Date d'inscription : 20/11/2008

Cours du 28 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours du 28 Novembre   Cours du 28 Novembre - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 17:16

    - Ah, je retrouve la "vraie" Quit' là =D.
    Dit Mary à son amie. Elle lui fit un signe de la main, accompagné d'un sourire, comme pour lui redonner encore plus de courage. Puis, elle reprit les rênes de Quito qui avait eu droit à un détente passive improvisée x). Il réagit plutôt bien, semblant encore motivé comme quelques minutes auparavant. Mary le remit au trot & se remit dans un cercle en C, mais à main droite cette fois-ci. Elle enchaîna de suite avec un trot assis & un départ au galop. Elle garda le poney dans son cercle, avec une bonne impulsion mais pas trop de vitesse. Tout de suite, elle l'incurva, l'encouragea à se détendre & à céder, à ne pas être contre elle. Déjà, on sentait qu'il avait intégré l'exercice fait précédemment à main gauche, mais on sentait également qu'il était gauché xD car il était beaucoup plus raide à cette main.
Revenir en haut Aller en bas
Ana Turner

Ana Turner


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 23/11/2008

Cours du 28 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours du 28 Novembre   Cours du 28 Novembre - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 19:14

Ana acquis se dont la monitrice venait de dire.
Elle mit la ponette au trot qui passa directement au petit galop.
La cavalière la repassa au trot et dit :

- Doucement, au trot.

Ana travailla sur des cercles pour commençait.
Revenir en haut Aller en bas
« Beverly Miller.
Admin
« Beverly Miller.


Nombre de messages : 87
Age : 29
Galop : Galop 7.
Date d'inscription : 02/11/2008

Cours du 28 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours du 28 Novembre   Cours du 28 Novembre - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 19:17

    Beverly fis marcher Last tranquillement, sans pour autant manquer d'impulsion. Beverly travailla Last sur un cercle, il commençais à s'énerver de voir autant de chevaux autour de lui, & il commençait à se braquer dès que Beverly lui demandait de s'arrêter. Un cercle serait donc le meilleur moyen pour calmer la bête. Beverly essayait de décontracter son cheval sans grand succès. Elle décida de l'arrêter, fermement.
    - Ça suffit Last, arrête de te foutre de la gueule du monde. S'exclama la jeune femme fermement. Elle remis le cheval au pas, & essaya à nouveau de le décontracter. Ça commencer à aller mieux. Beverly caressa Last, & recommença à travailler sur un cercle, qu'elle transforma petit à petit en un huit de chiffre, pour changer rapidement d'incurvation. Puis, Beverly ramena Last sur un cercle, & cette fois travailla la contre incurvation. Last était vraiment parfait.
    - Si t'étais pas aussi peureux & brusque, tu serais juste parfait mon lou'. Beverly sourit, tout en caressant Last & le mis au trot. Elle se mis sur le bon diagonal & commença par travailler sur des transitions basiques.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien Calvez




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 02/11/2008

Cours du 28 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours du 28 Novembre   Cours du 28 Novembre - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:26

    Bastien monta donc et commença à laisser marcher Quizà. Il régla ses etriers longueurs obstacles. Après 5mn, il fit marcher le poney, il le décontracta, tout en se redressant pour qu'il soit le plus relaxe possible. Ce n'était pas gagné, le petit étalon semblait plutôt chaud. Bastien continua son travail en l'incurvant sur des cercles et en lui demandant plusieurs arrêts. Il le caressait quand il se relâchait.
    - Biien
    Puis Bastien commença à détendre au trot. Il posait ses mains et continuait de décontracter se redressant, il parlait au poney. Il travaillait sur der cercles, des diagonales. Il occupait Quizà avec beaucoup de transitions, des cercles, des huit de chiffre. Il essayait que le poney se relâche, mais le poney se contractait et batait un peu à la main. Bastien avançait ses mains pour ne pas tirer dessus. Quizà restait dans la même attitude mais ne se relachait aps pour autant.
    - Bon au moins il se tiant
    Il soupira, puis continua sa détente, essayant d'incurver Quizà sur un petit cercle, puis sur des grand. Il le caressa puis retravailla beaucoup sur les transitions. Il gratouilla Quizà puis le laissa souffler un peu
Revenir en haut Aller en bas
Famille Bercé.
Admin



Nombre de messages : 167
Age : 29
Date d'inscription : 27/10/2008

Cours du 28 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours du 28 Novembre   Cours du 28 Novembre - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:52

    Mélody entamait sa dettente au trot. Quartz avait la tête en l'air et ne semblait pas décidé à avancer. L'adolescente ne fesait pas attention à l'inactivité de sa monture et elle était préoccupé par le fait de mettre son poney sur la main...
Revenir en haut Aller en bas
_Mary Thod

_Mary Thod


Nombre de messages : 103
Poney ou cheval ? : Poney
Date d'inscription : 20/11/2008

Cours du 28 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours du 28 Novembre   Cours du 28 Novembre - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 22:22

    Mary poursuivit sa détente au galop dans un cercle, avec beaucoup de jambe intérieure pour une bonne incurvation. La cavalière ayant obtenu un galop de travail, pouvait se poser & mettre tout bien en place. Elle pensa donc à ses épaules, son regard, à ne pas se pencher dans les coins, à ne pas tirer sur la bouche de Quito mais à garder un bon contact, à le féliciter car il cédait de plus en plus. Le poney était vraiment de plus en plus souple, de plus en plus posé tout en gardant une bonne impulsion. - C'est suuper Lou' =). Dit Mary en caressant son poney au galop. Puis, voyant que la piste était libre, elle s'élança dans une ligne droite, en se fixant pour but de ne pas modifier son allure. Ce ne fut pas très facile, étant donné que, comme tout poney "normal", Quito voulait foncer xD. Mary mit ses épaules bien en arrière & leva bien ses rênes. Tout cela paraissait peut-être débile à voir, peut-être trop "débutant" comme posture, mais au moins elle faisait comprendre à Quito ce qu'elle cherchait à obtenir. & Puis, petit à petit, la cavalière eut moins besoin de tirer, ce qu'elle n'aimait pas faire. Au final, Quito fut tout à fait capable de galoper sur la piste dans un galop de travail, voire un petit galop, toujours avec une bonne impulsion. Le travail de l'incurvation se faisait maintenant dans les coins, & Mary y avait une attention particulière. Quito semblait comprendre que s'assouplir lui faisait le plus grand bien.


Dernière édition par _Mary Thod le Lun 1 Déc - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Famille Fouquet.
Admin
Famille Fouquet.


Nombre de messages : 167
Age : 29
Date d'inscription : 01/11/2008

Cours du 28 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours du 28 Novembre   Cours du 28 Novembre - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 0:56

    - Bien Mary. Mélody, tu veux mettre Quartz en place, s'il avance pas c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
« Beverly Miller.
Admin
« Beverly Miller.


Nombre de messages : 87
Age : 29
Galop : Galop 7.
Date d'inscription : 02/11/2008

Cours du 28 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours du 28 Novembre   Cours du 28 Novembre - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 20:14

    Beverly essaya d'arrêter Last, mais celui-ci se braqua, & se leva. Beverly qui n'avait pas eue le temps de réagis, se retrouva le cul par terre, Last galopant dans le manège. Beverly se tenait la jambe en se mordant les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
_Mary Thod

_Mary Thod


Nombre de messages : 103
Poney ou cheval ? : Poney
Date d'inscription : 20/11/2008

Cours du 28 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours du 28 Novembre   Cours du 28 Novembre - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 20:22

    Mary arrêta tout de suite son exercice au galop & se remit au pas. Last galopait dans tout le manège comme un taré =/. & le pire c'est que Beverly était à terre ! La cavalière savait bien que pour la mettre à terre, il en fallait.. Elle passa près d'elle &, tentant de voir si elle n'était pas trop blesser, lui demanda.
    - Ca va Berverly ? T'as mal quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Famille Fouquet.
Admin
Famille Fouquet.


Nombre de messages : 167
Age : 29
Date d'inscription : 01/11/2008

Cours du 28 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours du 28 Novembre   Cours du 28 Novembre - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 20:36

    Jennifer releva la tête, et vit Beverly tomber. Elle s'approcha d'elle.
    - Ca va ?

    Quitterie avait repris le trot et, concentrée à faire avancer Oracle, elle ne fit pas attention aux autres. Elle eut à peine le temps de relever la tête pour voir Last lui foncer dessus. Elle mit fort ces jambes, et Oracle fit un bon sur le côté. Elle tendit sa cravache devant Last.
    - Wow ! On s'arrête..
    Elle attrapa rapidement les rênes du cheval, et descendit pour le ramener à sa cavalière.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien Calvez




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 02/11/2008

Cours du 28 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours du 28 Novembre   Cours du 28 Novembre - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 20:48

    Bastien retravaillait Quizà, au trot tranquillement. Il travailla sur des rênes ajustés, quoiqu'un peu lâche pour que le poney viennent se déplier. Il travaillait sur un cercle, en lui demandant de s'incurver. Petit à petit le poney venait passer le postérieur et tendre son dos. Il restait perché en haut, mais Bastien sentait qu'il prenait un peu plus le temps. Bastien quitta son cercle, travailla encore quelques transitions. Last se pointa et partit pleins cul. Quizà partit aussi, Bastien se mit en arrière, ajusta ses rênes et travailla Quizà au galop sur un cercle en décontractant. Il finit par calmer le poney, du moins en apparence puisqu'il repassa au pas. Il le caressa
    -Woow !
    Il observa la cavalière, encore à terre.
    - Sa va ?
Revenir en haut Aller en bas
« Beverly Miller.
Admin
« Beverly Miller.


Nombre de messages : 87
Age : 29
Galop : Galop 7.
Date d'inscription : 02/11/2008

Cours du 28 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours du 28 Novembre   Cours du 28 Novembre - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 20:54

    Beverly fit signe que oui, ça allait & se leva. Elle se dirigea vers Last, attrapa les rênes fermement, & se posta devant le cheval.

    - NON ! T'AS PAS A FAIRE ÇA, ARRETE DE JOUER LA COMEDIE ! Criait presque Beverly, d'un ton dur. Last plaqua les oreilles en arrière. Beverly se remis en selle, et remis le cheval au trot. Elle l'arrêta. Last essaya de se lever, elle pressa ses mollets, pour demander à Last d'avancer, s'il avançait il ne pouvais pas se lever. Puis elle recommençait à chaque fois que Last voulait se lever.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours du 28 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours du 28 Novembre   Cours du 28 Novembre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours du 28 Novembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours du 25 Novembre.
» Cours du 30 Novembre.
» Cours du 30 Novembre [ départ de ballade. ]
» Feuille de cours - Montures.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie du Moulin. :: | Terrains d'entraînement |. :: ~ Manège d'obstacle.-
Sauter vers: