L'écurie du Moulin.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie du Moulin.

~ Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cours du 28 Novembre

Aller en bas 
+4
Famille Bercé.
Ana Turner
_Mary Thod
Famille Fouquet.
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Famille Fouquet.
Admin
Famille Fouquet.


Nombre de messages : 167
Age : 29
Date d'inscription : 01/11/2008

Cours du 28 Novembre Empty
MessageSujet: Cours du 28 Novembre   Cours du 28 Novembre Icon_minitimeVen 28 Nov - 20:28

Jennifer ouvrit le manège et attendit ses cavaliers.
Revenir en haut Aller en bas
_Mary Thod

_Mary Thod


Nombre de messages : 103
Poney ou cheval ? : Poney
Date d'inscription : 20/11/2008

Cours du 28 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Cours du 28 Novembre   Cours du 28 Novembre Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:30

    Mary arriva dans le manège d'obstacle avec Quito. Une seule personne était présente : la monitrice x).
    - Bonjour =)
    Après l'avoir saluée, Mary fit marcher Quito en tentant de le motiver XDD. Puis, elle demanda conseil à la monitrice.
    - Excusez-moi.. Vous devez bien connaître les poneys alors, est-ce que vous pourriez me décrire un peu Quito, que je sâche quoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ana Turner

Ana Turner


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 23/11/2008

Cours du 28 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Cours du 28 Novembre   Cours du 28 Novembre Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:49

Ana arriva avec Perle, elle marcha tranquillement le long de la carrière puis se plaça au milieu.
Elle salua d’un sourire amical la monitrice puis dit bonjour à Mary.
Ensuite, la jeune fille regla ses étriller et ressangla de deux troues puis caressa le bout du nez de la jument.
Revenir en haut Aller en bas
Famille Bercé.
Admin



Nombre de messages : 167
Age : 29
Date d'inscription : 27/10/2008

Cours du 28 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Cours du 28 Novembre   Cours du 28 Novembre Icon_minitimeVen 28 Nov - 22:09

    Mélody entrait à son tour dasn le manège, tenant Quartz.
    - Salut tout l'monde ! S'exclamait-elle.
    L'adolescente emmenait l'alezan au milieu, elle ressanglait et étirait les antérieurs de Quartz. Elle descendait les étriers et attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Famille Fouquet.
Admin
Famille Fouquet.


Nombre de messages : 167
Age : 29
Date d'inscription : 01/11/2008

Cours du 28 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Cours du 28 Novembre   Cours du 28 Novembre Icon_minitimeVen 28 Nov - 22:25

    - Bien sûr. Quito est un poney qui aime la vitesse et qui a la bouche dure, ce qui fait qu'il est dur à ralentir. De plus, il n'est pas très attentif et se déconcentre très vite. Il faut beaucoup changer d'exercice et pendant la détente, faire beaucoup de figures et transitions différentes, car sinon, il va trouver lui même son occupation. Par contre, à l'obstacle, il est génial. Il donne tout, il faut quand même être motivé, car il ne fait pas tout, tout seul. Il a un vrai beau geste, et passe très bien le dos. Il refuse rarement, sauf s'il ne se sent vraiment pas capable.
    Jennifer sourit et vit d'autres élèves.
    - Bonjour ! A bourrique =P !
Revenir en haut Aller en bas
Famille Bercé.
Admin



Nombre de messages : 167
Age : 29
Date d'inscription : 27/10/2008

Cours du 28 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Cours du 28 Novembre   Cours du 28 Novembre Icon_minitimeVen 28 Nov - 22:39

    Mélody souriait en entendait le " A Bourrique " de Jennifer, elle se mettait donc à ch... bourrique. =P L'adolescente serrait ses jambes et Quartz se mettait à marcher. Elle le caressait et ressanglait à nouveau, puis elle règlait ses étriers. La jeune fille les chaussaient puis reprenait peu à peu ses rênes, elle jouait dans ses doigts et poussait avec ses jambes. Quartz résistait, mais Mélody le connaissait et savait qu'il fallait perseverer.
Revenir en haut Aller en bas
_Mary Thod

_Mary Thod


Nombre de messages : 103
Poney ou cheval ? : Poney
Date d'inscription : 20/11/2008

Cours du 28 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Cours du 28 Novembre   Cours du 28 Novembre Icon_minitimeVen 28 Nov - 22:48

    - Ah d'accord x). Merci beaucoup =).
    Mary commença sa détente par pas mal de transitions. Quito répondait plutôt bien, mais on pouvait aisément remarquer qu'il avait la bouche dure. Mary cherchait donc à se faire comprendre, tout en étant douce. Elle travailla aussi l'incurvation. Mais elle se concentra sur les transitions pas-arrêt. Déjà si elle réussissait à le faire répondre convenablement à cette allure, il n'y aurait pas trop de problème pour le trot voire le galop. Mais ce n'était pas gagné.. =/
Revenir en haut Aller en bas
Famille Fouquet.
Admin
Famille Fouquet.


Nombre de messages : 167
Age : 29
Date d'inscription : 01/11/2008

Cours du 28 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Cours du 28 Novembre   Cours du 28 Novembre Icon_minitimeVen 28 Nov - 22:52

    - C'est bien Mélo', continue, il va finir par céder. Très bien Mary, je suis persuadée que tu l'auras nickel très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Famille Bercé.
Admin



Nombre de messages : 167
Age : 29
Date d'inscription : 27/10/2008

Cours du 28 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Cours du 28 Novembre   Cours du 28 Novembre Icon_minitimeVen 28 Nov - 22:58

    Mélody approuvait d'un signe de tête.
    - Je crois que... Ah ! Ça y est ! S'écriait la jeune fille en caressant sa monture.
    Elle incurvait le poney, lui demandant d'engager les postérieurs. Mélody le caressait à nouveau puis commençait à faire quelques transitions, allongés et rassemblés, pour que Quartz soit attentif.
Revenir en haut Aller en bas
_Mary Thod

_Mary Thod


Nombre de messages : 103
Poney ou cheval ? : Poney
Date d'inscription : 20/11/2008

Cours du 28 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Cours du 28 Novembre   Cours du 28 Novembre Icon_minitimeVen 28 Nov - 23:18

    - Okk' =)
    Mary se sentait vraiment en confiance, pas dévisagée, du coup elle n'éhsitait pas dans ses gestes & ça allait de mieux en mieux avec Quito. A la moindre fois où il cédait dans sa bouche, la jeune fille le félicitait avec sa voix, aussi avec les caresses & surtout, elle le laissait un peu sur ça, enchaînait avec l'incurvation par exemple car il l'avait plutôt bien intégrée. Puis, elle revenait dessus, réduisant de plus en plus le fait de tirer sur sa bouche & accentuant sur ses épaules bien en arrière au début, & une bonne pression sur les rênes. Ca commençait à venir. - Suuper lou' : )
Revenir en haut Aller en bas
Famille Fouquet.
Admin
Famille Fouquet.


Nombre de messages : 167
Age : 29
Date d'inscription : 01/11/2008

Cours du 28 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Cours du 28 Novembre   Cours du 28 Novembre Icon_minitimeVen 28 Nov - 23:36

    - Impeccable ! Bon, pas grand monde n'est là.. Quitterie sera en retard, je le sais, mais Bastien, Laura, Beverly..
Revenir en haut Aller en bas
_Mary Thod

_Mary Thod


Nombre de messages : 103
Poney ou cheval ? : Poney
Date d'inscription : 20/11/2008

Cours du 28 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Cours du 28 Novembre   Cours du 28 Novembre Icon_minitimeVen 28 Nov - 23:46

    Mary sourit & continua un peu l'exercice. Ayant fini sur une bonne note, elle le laissa là-dessus & le fit marcher rênes longues, il l'avait bien mérité =).
    - Euh'.. j'les ai pas vu =/. Mais on peu toujours commencer quelques barres au sol déjà. Je sais pas..
Revenir en haut Aller en bas
Famille Fouquet.
Admin
Famille Fouquet.


Nombre de messages : 167
Age : 29
Date d'inscription : 01/11/2008

Cours du 28 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Cours du 28 Novembre   Cours du 28 Novembre Icon_minitimeVen 28 Nov - 23:53

    - Bah.. faites votre détente, ils nous rattraperons. Ensuite, on fera un peu de jump' sans pédales, puis on finira sur quelques grosses barres, avec les étriers tongue , j'veux pas tuer mes futurs champions et championnes dès leur premier cours avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Dumoulin

Laura Dumoulin


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/11/2008

Cours du 28 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Cours du 28 Novembre   Cours du 28 Novembre Icon_minitimeSam 29 Nov - 12:39

Laura arriva avec sa monture, Idéal.

" Oup's, j'dois être en retard ! "

Laura s'approcha du manège & attendit que la piste soit libre pour ne gêner personne. Elle emmena son cheval au milieu du manège & s'excusa auprès de sa monitrice.

" Veuillez accepter mes excuses, je n'ai pas de motif pour mon retard ... "

Laura baissa les yeux, gênée.
Revenir en haut Aller en bas
_Mary Thod

_Mary Thod


Nombre de messages : 103
Poney ou cheval ? : Poney
Date d'inscription : 20/11/2008

Cours du 28 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Cours du 28 Novembre   Cours du 28 Novembre Icon_minitimeSam 29 Nov - 13:47

    - Okk' x)
    La mono' mettait vraiment tout le monde dans l'ambiance, c'était super. Mary continua sur son exercice & obtint, deux fois, un magnifique arrêt carré avec simplement des épaules bien en arrière, les doigts fermés sur les rênes, & un encadrement des mollets. - Extraa Quito ! Mary décida de le laisser sur ça, & d'enchaîner avec l'incurvation sur des huits de chiffres, en essayant d'avoir une très bonne direction, ce qui était très important en obstacle. Sur ce plan là, Quito était vraiment bien =). Alors, Mary le remit au trot & revit tout ce qu'elle venait de faire. Puis, elle tenta quelques transitions descendantes.
Revenir en haut Aller en bas
Ana Turner

Ana Turner


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 23/11/2008

Cours du 28 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Cours du 28 Novembre   Cours du 28 Novembre Icon_minitimeSam 29 Nov - 21:29

Ana fit marchait sa jument au pas et demanda à la monitrice :

- 0n m'a dit que Perle ne sait pas où poser ses membres, au trot, et passe directement au galop.
Je ne sais pas comment il faudra que je fasse, s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien Calvez




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 02/11/2008

Cours du 28 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Cours du 28 Novembre   Cours du 28 Novembre Icon_minitimeSam 29 Nov - 23:56

    Bastien arriv& avec Quizà. Il entra dans le manége avec le permission
    - Bonjour, excusez moi du retard je n'ai pas vu l'heure passée
    En effet Bastien était un des derniéres à arrivées. cependant il vit une autre jeune fille encore à pieds, li se dit donc que finalement il n'était si en retard que sa
Revenir en haut Aller en bas
Famille Fouquet.
Admin
Famille Fouquet.


Nombre de messages : 167
Age : 29
Date d'inscription : 01/11/2008

Cours du 28 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Cours du 28 Novembre   Cours du 28 Novembre Icon_minitimeDim 30 Nov - 0:14

    - Ce n'est rien, Laura, allez à bourrique. Bonjour Bastien, idem, tu montes. Heum oui, Perle a un peu de mal au trot. Si elle part au galop tu la remets au trot, tu lui demande simplement de trotter, pas forcément qu'elle soit hyper tonique, etc.. Pour l'instant, elle trotte, point. Au pas et au galop tu travailleras mieux, mais au trot, tu la laisses étendre l'encolure mais pas trop non plus car elle va trébucher, tu ne la laisse pas accélérer ou ralentir d'elle même, et trotte-la petit à petit, fait beaucoup de pauses. Excellent Mary, tu vois, ça va de mieux en mieux =).
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Hathaway

Lizzie Hathaway


Nombre de messages : 60
Poney ou cheval ? : Cheval
Date d'inscription : 29/11/2008

Cours du 28 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Cours du 28 Novembre   Cours du 28 Novembre Icon_minitimeDim 30 Nov - 0:19

Lizzie se dirigea vers le bord du manège et se fit invisible au possible pour observer discrètement la manière dont sa future monitrice enseignait. Elle voyait une cavalière travailler des 8 de chiffres, et se focalisa donc sur elle quelques secondes. Son plan avait raté, la monitrice la remarqua. Espérons qu'elle ne soit pas fâchée...
Revenir en haut Aller en bas
Famille Fouquet.
Admin
Famille Fouquet.


Nombre de messages : 167
Age : 29
Date d'inscription : 01/11/2008

Cours du 28 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Cours du 28 Novembre   Cours du 28 Novembre Icon_minitimeDim 30 Nov - 0:22

    Jennifer se retourna. Elle aperçut une jeune fille et s'approcha.
    - Bonjour. Tu dois être Lizzie ? Je suis Jennifer =).
    Elle attendit sa réponse.
    - Tu veux monter ? Certains cavaliers arrivent tout juste.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Hathaway

Lizzie Hathaway


Nombre de messages : 60
Poney ou cheval ? : Cheval
Date d'inscription : 29/11/2008

Cours du 28 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Cours du 28 Novembre   Cours du 28 Novembre Icon_minitimeDim 30 Nov - 0:25

- Bonjour ! Oui je suis Lizzie.

Oh, c'est très gentil, mais je viens à peine d'arriver, je ne saurais même pas qui monter, je pensais observer la manière dont se déroule vos cours, pour ne pas être trop perdue ^^ Ne vous souciez pas de moi =)
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Hathaway

Lizzie Hathaway


Nombre de messages : 60
Poney ou cheval ? : Cheval
Date d'inscription : 29/11/2008

Cours du 28 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Cours du 28 Novembre   Cours du 28 Novembre Icon_minitimeDim 30 Nov - 0:48

Elle continuait d'observer, et d'emmagasiner des noms de Poneys et Cavaliers tandis que Jennifer donnait des directives pour la détente, essentiellement à l'heureuse cavalière de la sublime pur sang anglaise ici présente.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Dumoulin

Laura Dumoulin


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/11/2008

Cours du 28 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Cours du 28 Novembre   Cours du 28 Novembre Icon_minitimeDim 30 Nov - 1:29

Laura vit Bastien arriver, la monitrice lui dit alors de monter. Laura s'approcha d'un cube en demandant à son cheval de la suivre. Une fois qu'elle réussit à le mettre correctement, elle mit le pied à l'étrier après avoir prit soin de ressangler. La jeune cavalière se mit en selle en se posant doucement sur le dos d'Idéal. Elle le garda arrêté quelques secondes puis lui demanda d'avancer tout en le gardant renes longues. Elle le fit marcher en piste intérieur tandis que les autres travaillaient déjà sur l'incurvation. Idéal avait l'air d'être un cheval calme, Laura n'aurait donc pas de problèmes avec lui. La jeune fille demandait à Idéal grâce à la voix & avec son assiette de marcher avec plus d'énergie. Elle le laissa marcher tranquillement à son allure, tentant de le garder dans un pas réveillé.
Revenir en haut Aller en bas
Famille Fouquet.
Admin
Famille Fouquet.


Nombre de messages : 167
Age : 29
Date d'inscription : 01/11/2008

Cours du 28 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Cours du 28 Novembre   Cours du 28 Novembre Icon_minitimeDim 30 Nov - 1:46

    - C'est comme tu veux, mais si tu changes d'avis.. Tu peux aller chercher No Light, c'est un cheval. Observe bien le petit noir que monte Bastien, Quizà. Ce sera ton poney pendant, heum, pas beaucoup de temps ^___^.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Hathaway

Lizzie Hathaway


Nombre de messages : 60
Poney ou cheval ? : Cheval
Date d'inscription : 29/11/2008

Cours du 28 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Cours du 28 Novembre   Cours du 28 Novembre Icon_minitimeDim 30 Nov - 12:37

- Pas de problème !!

Elle aurait donc le petit noir... Tant mieux, il est très chou ! De vue en tout cas =) Ce sera son cheval de Demi Pension, le premier !







Le cours passa un peu, et regardant l'heure Lizzie se résolut à aller à St Armand... à regrets ! Elle aimait beaucoup regarder les cavaliers de sa nouvelle écurie. Tant pis...
Elle lança un aurevoir collectif suivi d'un signe de main destiné à Jennifer, puis tourna les talons, sans trop se presser à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours du 28 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Cours du 28 Novembre   Cours du 28 Novembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours du 28 Novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours du 25 Novembre.
» Cours du 30 Novembre.
» Cours du 30 Novembre [ départ de ballade. ]
» Feuille de cours - Montures.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie du Moulin. :: | Terrains d'entraînement |. :: ~ Manège d'obstacle.-
Sauter vers: