L'écurie du Moulin.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie du Moulin.

~ Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Box de No Obsession de Vauper.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Famille Fouquet.
Admin
Famille Fouquet.


Nombre de messages : 167
Age : 29
Date d'inscription : 01/11/2008

Box de No Obsession de Vauper. Empty
MessageSujet: Box de No Obsession de Vauper.   Box de No Obsession de Vauper. Icon_minitimeSam 15 Nov - 23:25




    Nom :No Obsession de Vauper
    Âge : 7 ans
    Sexe : Hongre
    Race : Selle Français
    Taille : 1m70




No Obsession ( Surnommé Obsession ) est un cheval fort et conscient de sa puissance. Il est excellent, mais assez fou et vif. Il peut ruer, partir en saut de mouton, se lever, simplement parce qu'il ne veut pas travailler. Attention à vos jambes et vos mains, il faut y aller en douceur. Il est exceptionnel mais très capricieux. Parfois on pense quez les confirmés y arrivent mieux, mais certains débutants sont biens meilleurs.

    Point faible : Voltige
    Point fort : CSO
    Peurs : //
    Enrênement spécifique / Embouchure : Mors Verdun

    Club : Oui.
    Compétition : Oui.
    Propriétaire : Non.
    Demi-pension : Mélody Bercé [30/11/08]
    Niveau : Galop 4.

    Problème, soins particulier :
    Carnet de santé :

    Palmarès en concours :


    Points :

    Obstacle :
    Dressage :
    Cross :
    Endurance :
    Attelage :
    Vitesse :
    Western :
    Jeux :
    Confiance :
    Total :
Revenir en haut Aller en bas
Famille Bercé.
Admin



Nombre de messages : 167
Age : 29
Date d'inscription : 27/10/2008

Box de No Obsession de Vauper. Empty
MessageSujet: Re: Box de No Obsession de Vauper.   Box de No Obsession de Vauper. Icon_minitimeJeu 20 Nov - 15:27

Jeudi 2o Novembre.


  • Mélody marchait dans la cour de l'écurie, la buée s'élevant à chaques expirations, elle remontait légèrement la fermeture de son manteau et plongeait le bas de son visage dans la chaleur du vêtement. En cette matinée de Novembre, une brume épaisse s'était installée et la température était basse. L'adolescente tirait sa malle et arrivait devant l'écurie des chevaux, les portes étaient déjà ouvertes, puisque les palefreniers avaient déjà donnés la ration aux chevaux. Mélody entrait dans l'écurie, laissant la chaleur la submergée. L'adolescente s'arrêtait devant le box de No Obsession, le cheval qu'elle avait en demi-pension pour cette courte durée. La cavalière poussait sa malle contre le mur et passait sa tête par-dessus la demi-porte du box.
    - Coucou loulou ! J'vais t'lâcher au manège, ça va te faire le plus grand bien, parce que t'as pas été monté pendant un petit moment... J'vais éviter que tu pètes un cable quand je vais te monter ! Annonçait l'adolescente en souriant.
    Mélody ouvrait sa malle et prenait son sac de pansage, elle poussait les deux locquets de la porte et ouvrait celle-ci, puis elle entrait dans le box, posant le sac à terre. Elle déttachait les sangles du poitrail, du ventre et les lanières de la couverture, puis la repliait sur la croupe, pour ne pas que Obsession ai trop froid d'un coup.

    - Ça serait bête que tu tombes malade, faut y aller doucement loulou. Soufflait Mélody en souriant.
    L'adolescente ouvrait son sac de pansage et prenait son étrille en caoutchouc, puis elle étrillait le bai. Elle hôtait la couverture de la croupe de sa monture et la posait à terre, puis elle continuait le pansage. Elle bouchonnait le cheval avec le bouchon à poils longs et le bouchon à poils coruts, elle passait la brosse douce, curait les sabots, passait la brosse à tête, lui démêlait les crins, l'épousettait et lui épongeait les yeux, les naseaux, la comissûre des lèvres et les orifices naturelles.

    - Bien ! Je vais t'emmener au manège maintenant.
    Mélody prenait son licol marron avec de la moumoutte blanche, elle l'enfilait au bai et le protégeait ensuite, elle posait les guêtres et protèges-boulets marrons, puis les cloches marrons aussi, pour finir elle lui remettait sa couverture. Mélody rangeait son matériel qui traînait et faisait sortir Obsession du box, elle fermait la porte pour ne pas gêner et emmenait le cheval au manège.
Revenir en haut Aller en bas
Famille Bercé.
Admin



Nombre de messages : 167
Age : 29
Date d'inscription : 27/10/2008

Box de No Obsession de Vauper. Empty
MessageSujet: Re: Box de No Obsession de Vauper.   Box de No Obsession de Vauper. Icon_minitimeDim 23 Nov - 16:28

Dimanche 23 Novembre.


    Mélody marchait lentement dans la cour de l'écurie. Il était tôt et la brume était encore présente. L'adolescente était habillée d'un pantalon d'équitation bleu ciel, d'un manteau noir, de boot's et mini-chap's noires. La cavalière tirait une malle où son matériel était entreposé. Mélody voyait que Mary était entrain d'ammener Inouïte quelque part. Son coeur se serra et les souvenirs remontèrent. Non, elle ne devait plus penser à ça. Si tout était fini, c'était peut-être parce qu'elle n'était pas assez bonne pour Inouïte... Peut-être que Mary, elle, le sera. Mélody secouait sa tête, comme pour chasser ses mauvaises pensées. L'adolescente entrait dans l'écurie des chevaux et la parcourait, elle arrivait devant le box de No Obsession, le cheval qu'elle avait en demi-pension. Mélody poussait sa malle contre le mur, près de la porte du box. Elle passait sa tête par-dessus la demi-porte et regardait le cheval bai qui somnolait.
    - Obsession ! La sieste est fini, je t'emmène au paddock pour pouvoir faire tranquillement ton box, annonçait l'adolescente.
    La jeune fille ouvrait sa malle et prenait son licol noir à moumoutte noire, aussi. Elle poussait les deux locquets de la porte et l'ouvrait, entrant dans le box de sa monture. Mélody laissait No Obsession la sentir, puis elle posait la longe sur l'encolure du bai, elle lui montrait le licol et lui enfilait, elle le bouclait et séparait les crins du toupet et de la crinière.

    - Je te panserai après, je suis sûre que tu vas te salir... D'ailleurs, j'vais te mettre mes vieilles protec', parce que tu vas surement faire le con... Continuait Mélody en sortant le cheval du box.
    L'adolescente fermait la porte du box, poussant le locquet du haut. Elle prenait ses vieilles protections noires qui étaient dans sa malle, elle mettait les guêtres aux antérieurs, les protèges-boulets aux postérieurs et les cloches, aux antérieurs aussi. Mélody fermait sa malle et sortait de l'écurie, tenant Obsession par la longe, l'emmenant aux paddocks.
Revenir en haut Aller en bas
Famille Bercé.
Admin



Nombre de messages : 167
Age : 29
Date d'inscription : 27/10/2008

Box de No Obsession de Vauper. Empty
MessageSujet: Re: Box de No Obsession de Vauper.   Box de No Obsession de Vauper. Icon_minitimeDim 23 Nov - 16:57

    Mélody revenait dans l'écurie des chevaux, seule. Elle traversait l'allée et entrait dans la remise, où elle prenait une fourche, un balai, un seau d'eau avec une éponge. Mélody posait le tout dans une brouette, elle la poussait vers le box de No Obsession et s'arrêtait devant la porte, elle enlevait tout de la brouette et prenait la fourche. Puis elle commençait à vider la fourche, faisant plusieurs allées-retour au tas de fumier, pour vider la brouette. Une fois le box vide, Mélody prenait une éponge et son seau d'eau, elle humidifiait l'éponge et nettoyait l'abreuvoir ainsi que la mangeoire. Puis elle frottait le sol, aux endroits où il était sal. Mélody soupirait et partait ranger le seau et l'éponge, elle revenait et attrapait le balai. Elle balayait le sol puis allait ranger le balai. Mélody posait la fourche dans la brouette et poussait cette dernière jusqu'à la remise, elle prenait de la paille et la mettait dans la brouette, elle allait vider la brouette dans le box et refaisait plusieurs allées-retour, puis elle étallait bien la paille et passait sa main sur son front.
    - Enfin, c'est fini... soufflait-elle.
    L'adolescente rangeait la brouette et la fourche dans la remise, elle revenait avec un balai et balayait l'allée, elle rangeait le balai et prenait une carotte, puis elle partait chercher No Obsession.
Revenir en haut Aller en bas
Famille Bercé.
Admin



Nombre de messages : 167
Age : 29
Date d'inscription : 27/10/2008

Box de No Obsession de Vauper. Empty
MessageSujet: Re: Box de No Obsession de Vauper.   Box de No Obsession de Vauper. Icon_minitimeDim 23 Nov - 17:20

    Cette fois, Mélody rentrait dans l'écurie avec No Obsession, le cheval mangeant le reste de sa carotte. Mélody remettait Obsession dans son box, le cheval hûmait la paille propre et regardait Mélody qui lui enlevait le licol et les protections. L'adolescente sortait du box, elle poussait le locquet du haut et posait son licol et ses protections dans sa malle. Mélody disparaissait dans la remise, puis elle revenait avec un seau de granulés et du foin, elle ouvrait la porte du box et entrait dans celui-ci. Elle distribuait le foin à No Obsession et lui versait les granulés dans la mangeoire. Mélody sortait, elle fermait la porte du box et fermait sa malle, puis elle aidait les palefreniers à donner les rations aux autres chevaux. Enfin, Mélody partait manger.
Revenir en haut Aller en bas
Famille Bercé.
Admin



Nombre de messages : 167
Age : 29
Date d'inscription : 27/10/2008

Box de No Obsession de Vauper. Empty
MessageSujet: Re: Box de No Obsession de Vauper.   Box de No Obsession de Vauper. Icon_minitimeDim 23 Nov - 18:24

    Après avoir mangé, Mélody revenait dans l'écurie des chevaux. La température avait monté. L'adolescente entrait dans l'écurie et marchait jusqu'au box de No Obsession. Mélody passait sa tête par-dessus la porte du box d'Obsession.
    - Allez, on va dresser un peu, lançait-elle avant d'ouvrir sa malle.
    Mélody prenait son sac de pansage, elle poussait les deux locquets et ouvrait la porte. L'adolescente entrait dans le box et posait le sac de pansage à terre. Elle déttachait les sangles du poitrail, du ventre et déttachait les lanières à l'arrière. Elle repliait la couverture sur la croupe d'Obsession.

    - Au pansage ! S'exclamait-elle en ouvrant son sac.
    La jeune fille attrapait son étrille en caoutchouc et massait son cheval avec énergie, après quelques minutes, elle enlevait la couverture et la posait. Mélody passait l'étrille sur la croupe, puis elle la rangeait dans son sac. L'adolescente attrapait son bouchon à poils longs et le passait sur les parties charnues, elle l'échangeait contre le bouchon à poils courts qu'elle passait sur les membres, puis elle le rangeait.

    - J'vais voir de quoi t'es capable en dress'.
    Mélody saisit sa brosse douce et la passait partout, sauf sur la tête, puis elle la rangeait. L'adolescente prenait sa brosse à tête et brossait la tête du bai, puis rangeait sa brosse. Elle prenait son cure-pieds et curait les sabots de No Obsession qui était plein de paille, crottins et boue, puis elle rangeait son cure-pieds. La cavalière prenait son peigne à crins et brossait les crins du bai, enlevant le maximum de noeud. Mélody échangeait sa brosse à crins contre son épousette qui était imbibée de lustrant, Mélody épousettait la robe du cheval et rangeait son épousette, elle prenait son éponge et la passait sur les yeux, les naseaux, la comissûre des lèvres et les orifices naturelles, puis elle rangeait l'éponge.
    - Voilà ! T'es tout propre !
    Mélody attrapait ses bandes de travail bleues ciel et noires. Elle mettait les bleues ciel au diagonal droit et les noires au diagonal gauche. Mélody prenait une cloche bleue ciel qu'elle mettait à l'antérieur gauche et une cloche noire à l'antérieur droit.
    - Hop là.
    L'adolescente mettait son tapis noir à liserées bleues ciel, son amortisseur bleu ciel, sa selle en cuir noir. Mélody dégarottait et passait la sangle dans les passants et dans le fourreau de sangle noir puis elle sanglait. Elle passait le premier sanglon de chaques côtés dans le passant de l'amortisseur. Mélody prenait son filet à muserolle croisée en cuir noir avec rondelles de mors noires et moumoutte bleue ciel. La cavalière avait prit le soin de mettre un mors verdun.
    - T'es tout beau !
    La jeune fille mettait sa bombe noire, elle hôtait son manteau et prenait sa cravache noire, puis elle prenait les rênes du cheval et l'emmenait au manège de plat.
Revenir en haut Aller en bas
Famille Bercé.
Admin



Nombre de messages : 167
Age : 29
Date d'inscription : 27/10/2008

Box de No Obsession de Vauper. Empty
MessageSujet: Re: Box de No Obsession de Vauper.   Box de No Obsession de Vauper. Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:44

Mardi 25 Novembre.




    Mélody arrivait devant l'écurie des chevaux, elle tirait sa malle jusqu'au box de No Obsession, aujourd'hui elle le montait en cours de western, la cavalière avait un seul écouteur à l'oreille et écoutait une chanson de Lafee. L'adolescente poussait sa malle contre le mur à côté de la porte du box de No Obsession. La jeune fille était habillée d'un pantalon bleu ciel, d'un manteau noir, de boot's et mini-chap's noires. Le soleil brillait pas un vent froid était présent et faisait frissoner Mélody. L'adolescente ouvrait la porte de No Obsession, elle le caressait longuement.
    - Coucou loulou, aujourd'hui western.
    Mélody déttachait les sangles du poitrail, du ventre et les lanières de l'arrière, de la couverture, puis elle posait celle-ci sur la croupe du bai. L'adolescente sortait du box et ouvrait sa malle, elle prenait son sac de pansage et se retournait, No Obsession avait la tête sortit du box et regardait avec attention la malle.
    - Héhé. Les friandises c'est pour après, t'auras qu'à être sage.
    La cavalière rentrait dans le box du cheval, elle posait le sac de pansage à terre et l'ouvrait, elle prenait la couverture de No Obsession et la posait par terre. Puis, l'adolescente commençait à brosser le bai : Etrille en caoutchouc, bouchon à poils longs, bouchon à poils courts, brosse douce, brosse à tête, cure-pieds, peigne à crins, épousette et éponges.
    - Tout propre !
    Mélody harnachait son cheval avec son matériel de dressage : Bandes de travail bleues ciel et noires - Bleues ciel au diagonal droit et les noires au diagonal gauche -, tapis noir à liserées bleues ciel, amortisseur bleu ciel, selle mixte en cuir noir, fourreau de sangle noir, filet à muserolle croisée en cuir noir, avec mors verdun, rondelles de mors noires et moumoutte bleue ciel.
    - Voilà, t'es magnifique !
    L'adolescente enlevait son écouteur et éteignait son mp3 qu'elle rangeait, elle mettait sa bombe noire, prenait sa cravache noire et emmenait No Obsession au manège de plat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de No Obsession de Vauper. Empty
MessageSujet: Re: Box de No Obsession de Vauper.   Box de No Obsession de Vauper. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de No Obsession de Vauper.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~ No Obsession.
» ~ No Obsession.
» Box de Préférence de Vauper.
» Box de Quizá de Vauper.
» Box d'Orian de Vauper.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie du Moulin. :: | Bâtiment C | :: ~ Ecurie des chevaux.-
Sauter vers: